Mon nom est N. (2016)

De Robert Karjel

Survivant du tsunami de 2004 N. est détenu dans une cellule située sur la base américaine de Diego Garcia, dans l’océan Indien. On l’a maltraité, car on le soupçonne de terrorisme et de participation à une attaque contre les États-Unis.

N. est un homme bien mystérieux, dont l’identité s’est perdue en Thaïlande, au moment du tsunami. Cet homme détruit, décide alors de mener une vengeance en s’associant à des personnages rencontrés sur les plages asiatiques. Capturé par les Américains, il refuse de parler, jusqu’à ce qu’Ernst Grip apparaisse. Cet ancien officier suédois doit le faire parler pour déterminer s’il est d’origine suédoise. Ces deux hommes au passé douloureux vont se comprendre et permettre peu à peu au lecteur de prendre part à ce complot aux retombées considérables.

Mon nom est N. est un thriller suédois qui ne laisse pas indifférent. Bien écrit, le suspense ne fait que s’accentuer au fil des pages. Le rythme est effréné, l’enchaînement des pages très rapide et l’alternance des points de vue ne fait qu’accentuer cette sensation.

Chaque chapitre dévoile un nouveau mensonge, une nouvelle conspiration, et lorsque nous tournons la dernière page, nous sommes à bout de souffle, estomaqués et perplexes jusqu’au  dernier mot, ne le ratez pas !

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Accéder au catalogue Regard

Vérifiez dans Regard si le livre est disponible
 Mon nom est NPT 9876.21 A75 R4314 2016