Otages de la peur (2003)

De Robert Crais

Trois garçons à peine sortis de prison décident de braquer une station-service. Dans le feu de l’action ils tuent le gérant et s’enfuient. Poursuivis par la police, ils se réfugient dans une villa où ils prennent les occupants en otages : un père et ses deux enfants. Les problèmes commencent alors à se multiplier : ils tuent un policier, le propriétaire de la demeure s’avère être le comptable de la mafia et un des ravisseurs se révèle vite un monstrueux psychopathe.

Jeff Talley, ancien négociateur au groupe d’intervention de la police de Los Angeles, entame les négociations. Pendant ce temps, les « employeurs » du comptable apprennent la situation et décident de tout faire pour éliminer le problème. Devant la complexité des événements, ils font enlever la femme et la fille du chef Talley pour l’obliger à coopérer.

La psychologie des personnages est bien dessinée, c’est nuancé. Les personnages principaux et secondaires sont intelligemment exploités. On suit chaque personnage à tour de rôle pendant quelques pages, ce qui donne du rythme. L’auteur reprend à chaque chapitre, l’heure et le lieu ce qui accentue la tension, dynamise un peu plus le suspense, à la manière de 24hr, même si on est loin du beau Jack Bauer! Bref, un excellent thriller.

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Accéder au catalogue Regard

Vérifiez dans Regard si le livre est disponible
Otages de la peurPS 3553 R35 H6714 2003