Cartoon (2009)

De Marshall Karp

Le métier de mascotte, c’est dangereux!

Hollywood.
Nous nous trouvons à Familyland,  un parc d’attractions mondialement connu, véritable symbole du rêve et des valeurs traditionnelles.

Les Studios Lamaar, propriétaires de ce parc, sont un véritable empire du divertissement : cinéma, presse, télévision, musique… Bref, ils sont presque partout.

Tout va pour le mieux jusqu’au jour où l’acteur qui interprète la mascotte de Pin-Pon le lapin se fait assassiner et qu’on lui découvre un passé de pédophile.

 La réputation de Familyland est menacée. La règle numéro un est la discrétion, il ne faut pas que le public en soit informé. Un second acte criminel est commis et là, c’est l’empire Lamaar tout entier qui vacille. Ce monde du rêve va vite se transformer en cauchemar.

Chose rare dans le domaine du roman policier, nos deux flics responsables de l’enquête ne sont ni alcooliques ni dépressifs. Lomax est profondément humain et Briggs a un sens de l’humour incroyable. Les deux sont attachants et sympathiques.

Un mélange parfait de suspense et d’humour, une intrigue bien ficelée. Vous allez passer un excellent moment de lecture. De mon côté, j’ai hâte de lire leur prochaine enquête!

Marshall Karp a fait carrière en publicité, il est scénariste et producteur pour la télévision. Cartoon est son premier livre traduit en français.

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Accéder au catalogue Regard

Vérifiez dans Regard si le livre est disponible
Cartoon PS 3561 A77 R3314 2009