Le Léopard (2011)

De Jo Nesbo

Amis enseignants, avant vos tonnes de corrections (et vous amis du personnel, qui n’avez pas de défaite de correction), je vous suggère une brique d’environ 800 pages.

Pas de panique, ça se lit tout seul! Pourquoi? Premièrement, c’est un thriller de Jo Nesbo (Le bonhomme de neige) et deuxièmement, c’est le retour de l’inspecteur Harry Hole. Il s’agit là d’une combinaison gagnante, il n’y a pas de doute!

Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo, toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère : les blessures à l`origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l`intérieur. Le seul à être capable de démasquer le tueur en série est l’inspecteur Harry Hole.

L’auteur nous offre un de ses meilleurs romans. Il nous fait voyager de Hong Kong au Congo en passant par la Norvège. Les meurtres sont spectaculaires, usant d’une méthode aussi froide que diabolique. Je vous préviens, le voyage ne laisse pas une seconde de repos.

Comme avec le Bonhomme de neige, Jo Nesbo confirme qu’il est devenu le maître incontesté de la fausse piste. Tantôt, vous croyez tenir le début d’une solution, elle se dérobe pour vous entraîner ailleurs. Vous pensez être dans une impasse, oups! un rebondissement vous propulse vers une autre piste. Cette fois, Harry peut réciter ses dernières prières, et puis non, ce ne sera pas pour cette fois-ci.

Donc, comme vous l’aurez compris, cela ne manque pas de rythme, ni de rebondissements.

Un grand moment de bonheur pour les amateurs de sensations fortes et pour ceux qui comme moi suivent les aventures de ce cher Harry Hole. En bref, c’est un thriller magistral!

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Accéder au catalogue Regard

Vérifiez dans Regard si le livre est disponible
Le LéopardPT 8951.24 E83 P3614 2011