Verdict (2010)

De Justin Peacock

Joël Deveraux est un jeune avocat ambitieux pour qui tout sourit. À l’orée d’une belle carrière dans un cabinet réputé d’avocats d’affaires new-yorkais, il devra quitter son richissime emploi à cause d’une histoire de drogue.

Il se retrouvera avocat commis d’office à la défense des gens moins nantis. Un travail de routine et ennuyant, jusqu’au jour où il est affecté à une affaire plus importante. Il assistera une collègue dans la défense d’un dealer noir accusé du meurtre d’une victime juive.  

Nous assistons à un procès passionnant avec de multiples rebondissements. Notre avocat vedette va vite comprendre qu’en matière criminelle la culpabilité ou l’innocence d’un prévenu importe moins que la force de persuasion de son avocat.

Il y a longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon thriller judiciaire et je n’ai pas été déçue. Une belle écriture. Une histoire fluide qui nous fait entrer dans l’action dès les premières pages. De plus, en sachant que l’auteur est lui-même avocat dans la vraie vie, l’histoire nous paraît plus réaliste.

Premier roman de Justin Peacock, ça promet pour les prochains!

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Accéder au catalogue Regard

Vérifiez dans Regard si le livre est disponible
Verdict PS 3616 E235 C8714 2010