Dark Secrets (2013)

 

De Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt

Nous nous retrouvons dans une petite ville de Suède du nom de Västeras où un jeune adolescent âgé de seize ans, Roger Eriksson, est porté disparu.

Le commissaire local ne prend pas trop au sérieux la disparition du jeune Roger qui, selon lui, n’est qu’une simple fugue. Lorsque l’on retrouve le corps de ce dernier poignardé à vingt-deux reprises et le cœur arraché, l’affaire prend une dimension nationale.

L’enquête est confiée à la section des crimes qui demande l’aide de Sebastian Bergman, un profileur névrosé, insupportable, solitaire, extrêmement arrogant, accro au sexe, détestable au possible, mais qui se révèle être extrêmement brillant. Il est le personnage principal de l’enquête et on s’y attache énormément.

Le meurtre de Roger s’avèrera bien plus difficile à résoudre qu’il n’y paraît, car d’autres homicides suivront. Chaque fois que l’équipe a l’espoir de détenir l’identité du suspect, un nouvel élément la ramène à la case départ.

Ce polar est écrit par quatre mains, celles de Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt, deux auteurs de téléséries suédoises. Ce qui devait être une trilogie au départ sera finalement une série de huit volumes. Tant mieux pour nous.

Cette série est riche en suspense et en surprises, les personnages y sont attachants et crédibles.

Bref, il s’agit d’un petit bijou se lisant d’une traite qui fait partie de ces polars dont on aimerait qu’ils n’aient jamais de fin.

Nous avons les volumes 2 et 3 à la bibliothèque.

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Pour vérifier si le titre est disponible :
 Dark secrets – PT 9877.18 J67 D4814 2013