61 heures (2012)

De Lee Child

L’action se passe dans le Dakota du Sud où s’abat une violente tempête de neige. Un bus dans lequel se trouve Reacher dérape sur le verglas, on déplore quelques dégâts et blessés légers. Le blizzard entraîne la fermeture de toutes les voies de communication. Tous les passagers sont transférés pour la nuit chez les habitants à Bolton, localité située à quelques kilomètres.

Aux abords de cette petite ville se trouve une importante prison fédérale. Un biker enfermé pour trafic de drogue y attend son procès pendant que ses complices tentent d’éliminer le seul témoin de la transaction, la bibliothécaire Janet Salter.

Devant le manque de compétence de la police locale, Jack Reacher propose son aide temporaire. Il se trouve embarqué dans un jeu de pistes sans pitié dans lequel vont tour à tour apparaître un caïd narco trafiquant mexicain et son homologue russe, ainsi que des policiers corrompus qui font resurgir des vestiges oubliés de la « guerre froide ». Que peut bien cacher ce bâtiment isolé dont personne ne s’est jamais soucié pendant un demi-siècle?

Dans cette contrée désertique et glaciale où la mort rôde, Reacher, toujours sur le qui-vive, devra faire preuve de toute sa patience, sa capacité d’analyse avant de passer à l’action, car le temps est désormais compté…

Un problème pour Jack Reacher? Pas sûr…

Un suspense remarquable avec une finale explosive et notre héros Jack Reacher toujours aussi percutant, sans concession, bref, comme on l’aime!

Sylvie Brazeau
Sy.Brazeau@cgodin.qc.ca

Accéder au catalogue Regard

Vérifiez dans Regard si le livre est disponible
61 heures PS 3553 H55 S5914 2012